PSG : Paris a perdu, Stéphane Bitton donne raison à Mbappé
Quelques jours après sa victoire en Coupe de France, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à réaliser le doublé avec la Ligue 1…
Pour la première fois depuis 2017, et la chute face au Monaco de Kylian Mbappé, le club de la capitale française a donc lâché son titre de champion de France. Dimanche, lors de l’ultime journée de L1, le PSG devait faire mieux que le LOSC pour récupérer la première place. Sauf qu’au final, le Lille de Christophe Galtier a gagné. La formation de Mauricio Pochettino termine donc à la deuxième place du championnat, à un point des Dogues. Une déception, surtout quand on sait que le PSG a perdu huit fois cette saison, et notamment à domicile contre l’OM, l’OL, Monaco, le LOSC ou Nantes… Autant dire que c’est Paris qui a perdu le titre, et pas Lille qui l’a gagné, comme Kylian Mbappé l’avait plus ou moins dit il y a quelques jours. En tout cas, c’est l’avis de Stéphane Bitton.
« Au regard de ceux qui composent le PSG, c’est insuffisant »
« Depuis la saison 2011/2012, et l’arrivée des Qataris, à chaque fois que le PSG n’a pas été champion de France, cela a été une anomalie et une déception. Paris a et avait un effectif pour être champion de France. Mais il n’a pas eu l’envie, le mental pour y parvenir, la régularité pour le devenir. Le PSG a plus perdu son titre que Lille n’a gagné le sien. Où le PSG a-t-il perdu son titre ? Un peu partout… mais surtout au Parc des Princes. Quand il vous manque un point c’est que cela ne s’est pas joué à grand-chose. Le PSG n’a plus fait la loi sur sa pelouse. Le bilan, demi-finaliste de la Ligue des champions, 2e de la Ligue 1, victoire en Coupe de France. Demandez à Lyon, Monaco ou à Marseille s’ils n’auraient pas aimé… Mais au regard de ceux qui composent le PSG, c’est insuffisant. Moi, je vois deux camps dans ce PSG. D’un côté les Navas, Marquinhos, Mbappé, de l’autre des Verratti, Neymar et Icardi avec du talent, mais malheureusement souvent aux abonnés absents. Il va falloir trouver un équilibre », a lancé le consultant de France Bleu Paris, qui met donc la pression sur Leonardo en vue du prochain mercato.