Presse

TV : Plus de tactique et moins de buzz, Mediapro regretté

La saison de Ligue 1 achevée le week-end dernier, personne n’a oublié le passage à vide que le football français a connu l’hiver dernier avec l’échec Mediapro…

Cet exercice 2020-2021 restera dans les mémoires des suiveurs du foot français. Déjà parce qu’une grande majorité des matchs s’est jouée à huis clos, sans spectateur, à cause de la crise du Covid-19. Puis parce que le suspense a été jusqu’au bout de la 38e journée pour le titre, le podium, le Top 5 et la place de barragiste. Mais si cette saison restera unique pour les clubs, c’est surtout parce qu’ils ont subi la faillite des Droits TV. Alors que Mediapro avait racheté les matchs de L1 autour du milliard d’euros, le média espagnol a sombré en quelques mois à peine. Un vrai gâchis pour les acteurs de la chaîne Téléfoot, comme Benjamin Nivet.

« Parler de jeu d’analyse tactique, pas pour faire le buzz »

« Médiapro, une belle aventure humaine. J’ai découvert le métier de consultant, l’envers du décor avec les journalistes, des consultants jeunes qui ont arrêté en même temps que moi, avec des bonnes mentalités. On s’est régalés. On était des consultants pour parler de jeu d’analyse tactique, pas pour faire le buzz. C’est dans notre caractère, on se rejoignait tous. C’était génial. Et donc beaucoup de frustration que ça se termine, car ça laisse beaucoup de gens sur le carreau », a questionné, sur L’Action L’Écho, l’ancien joueur de Troyes, qui a réussi à rebondir chez Eurosport pour couvrir la Coupe de France. Pas comme tous ses anciens collègues, qui sont pour la plupart encore au chômage à cause du mauvais coup de Jaume Roures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page