RMC

OL : À Lyon, c’est Galtier ou… Galtier

Au lendemain de l’annonce du départ de Rudi Garcia, l’Olympique Lyonnais travaille d’arrache-pied pour trouver son prochain entraîneur.

Entre l’OL et Rudi Garcia, c’est officiellement terminé. En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur français ne prolongera pas son aventure à Lyon. Après avoir échoué dans sa quête de podium et de Ligue des Champions, alors que le titre était envisageable à mi-saison, Garcia quitte donc Lyon avec un goût amer. Mais pour oublier ce nouvel échec, Jean-Michel Aulas et Juninho espèrent frapper un grand coup en faisant venir le meilleur entraîneur de L1, à savoir Christophe Galtier. Sauf que pour mener cette mission à bien, l’OL devra se montrer persuasif, comme l’explique Edward Jay.

« Lyon va devoir être persuasif pour le faire venir »

« Pour l’après-Garcia, l’OL a une piste, c’est Galtier. Il coche toutes les cases. Il est bâtisseur, il est gagneur, c’est un bon communiquant, un diplomate. Il est volontaire pour venir à Lyon, ce serait le sens de l’histoire. Mais avec son titre de champion de France, il a l’embarras du choix. L’OL avait presque toutes les cartes en main, mais Aulas s’est peut-être fait doubler par Nice. Il a aussi eu des coups de fil de Tottenham, de Naples, de Milan… Il a le choix du roi. Lyon va devoir être persuasif pour le faire venir. Mais le grand chantier du board lyonnais, c’est de repartir sainement avec un staff avec un minimum d’état de grâce. Genesio, Garcia… Ils avaient les supporters sur le râble. Là, il faut apaiser les tensions dès la signature du coach. Lyon doit avoir un projet de haut niveau, avec une stratégie, une cohérence, une discipline, une cohésion… L’OL doit travailler sur tout ça. C’est demandé par tout le monde à Lyon », a détaillé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que l’OL mise tout sur Galtier pour la suite. Ce qui peut être dangereux en cas d’échec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page