RMC

EdF : Le Graët et le RN recadrés, Mohamed Bouhafsi frappe fort

Agacé par la polémique concernant la chanson de Youssoupha, Mohamed Bouhafsi a poussé un coup de gueule contre le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

Pour accompagner l’annonce de la liste de l’équipe de France, le service marketing de la Fédération Française de Football a choisi un morceau fédérateur de Youssoupha. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que certains membres du Rassemblement National n’ont pas apprécié, à l’image de Jordan Bardella qui accuse la France d’avoir cédé à une partie racaille du pays. C’est donc avec maladresse que Noël Le Graët a reconnu une erreur de l’instance. D’où la colère de Mohamed Bouhafsi sur le plateau de BFM TV !

« Il a raté une occasion de se taire »

« C’est un mauvais choix de Noël Le Graët, il a raté une occasion de se taire, a réagi le journaliste de RMC. On peut rappeler à Jordan Bardella du Rassemblement National qu’il n’y a pas une partie racaille de la France, il n’y a pas de partie racaille tout simplement, et que l’équipe de France fédère. C’est la plus belle des choses dans le monde du sport. Noël Le Graët n’aurait pas dû communiquer de cette façon. Il est le président de la FFF donc il doit fédérer ses salariés. »

« Se défausser sur de petits jeunes du service marketing de la FFF, c’est une erreur puisque cette petite chanson pour la diffusion de l’annonce de l’équipe de France a été validée par la directrice générale de la FFF Florence Hardouin, qui est la principale collaboratrice de Noël Le Graët, a révélé notre confrère. Donc se défausser sur de petits jeunes qui ont parfois des idées, ce n’est pas forcément l’idée la plus maligne que l’on ait pu voir de la part de Noël Le Graët. Ce n’est pas un hymne de l’équipe de France pour l’Euro, c’est un hymne pour présenter la liste de l’équipe de France. »

Que les mécontents se rassurent

« Très souvent les autres sélections en Angleterre, en Belgique ou en Italie font la même chose. C’est un hymne pour fédérer les Français à travers cette compétition. Et ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n’aiment pas cette chanson, qui ne la trouvent pas assez entraînante, on pourra revoir Vegedream nous faire une deuxième version de “Ramenez la coupe à la maison”. Noël Le Graët a remis une pièce dans le juke-box, dans le cirque médiatique, mais il aurait mieux fait de se taire », a encore lâché Mohamed Bouhafsi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page