OM : Milik à la Juve, Romain Canuti va trembler tout l’été
Prêté pour 18 mois avec une option d’achat obligatoire, Arkadiusz Milik pourrait quand même animer l’actualité mercato de l’Olympique de Marseille. Les rumeurs de départ vont probablement se multiplier et inquiéter les supporters marseillais.
L’Olympique de Marseille n’a absolument rien à craindre si l’on en croit Pablo Longoria. A plusieurs reprises, le président a certifié que le club phocéen avait le contrôle total sur l’avenir d’Arkadiusz Milik. Il n’existerait aucun accord secret qui ouvrirait automatiquement la porte de sortie à l’attaquant auteur d’une excellente demi-saison. Mais il en faudra plus pour rassurer Romain Canuti, convaincu par la sincérité de l’international polonais, mais qui redoute une approche concrète de la Juventus Turin.
Milik se voit à l’OM mais…
« Je dis que je n’ai pas peur de perdre Milik. Mais je souhaite une élimination de la Pologne au premier tour de l’Euro, je veux qu’ils perdent leurs trois matchs et qu’on ne le voie absolument pas… Mais au-delà de ça, je pense vraiment que le plan de Milik, c’est de venir se relancer pour 18 mois, a imaginé le journaliste du Phocéen. Là il a fait six bons mois. Je pense qu’il se dit : “là j’ai fait six bons mois et l’année prochaine je fais une grosse saison complète.” Et au bout de 18 mois, on ne fera pas de débat, on dira : “merci pour tout.” Mais ce qui me fait peur, c’est si la Juve vient le voir cet été pour lui dire : “mon garçon, si tu viens, ce ne sera pas l’année prochaine. Si on ne te prend pas toi, on en prend un autre.” » Ce sera sans doute le feuilleton de l’été à Marseille.