La Chaîne L’Equipe : Benoît Cheyrou rejoint Smaïl Bouabdellah
Dès le début de la semaine prochaine, La Chaîne L’Equipe va passer en mode Euro 2021. Avec une nouvelle recrue, en la personne de Benoît Cheyrou.
Pour couvrir le championnat d’Europe des Nations de la meilleure des manières, La Chaîne L’Equipe va mettre les petits plats dans les grands. Avec des émissions tout au long de la journée, jusqu’à la finale du 11 juillet prochain, la 21 va être au coeur de l’évènement. Et notamment en début d’après-midi, dans « 13h Smaïl », un programme qui sera diffusé du lundi au vendredi de 13 heures à 16h50. Dans cette émission, Smaïl Bouabdellah va recroiser des têtes connues. Puisque l’ancien présentateur de la chaîne Téléfoot aura Benoît Cheyrou comme consultant, son ancien collègue chez Mediapro. Une nouveauté sur La Chaîne L’Equipe, vu que l’ancien joueur de l’OM va intégrer la team des consultant pour l’Euro.
« C’est une bonne expérience pour moi »
« C’est une belle expérience, nouvelle pour moi, de travailler sur un événement ponctuel comme l’Euro, ce que je n’ai pas encore fait, à travers une émission quotidienne. En plus, je retrouve Smaïl Bouabdellah, que j’apprécie particulièrement. On se connait depuis qu’on est tout jeune et c’est un plaisir de reconstituer le duo. C’est quelqu’un de passionné, qui connait très bien le foot, qui est dans le partage, la passion et le plaisir. Je compte apporter mon expérience du terrain, ma lecture tactique. Je peux aussi parler de la gestion d’un tel événement quand on est joueur. C’est une bonne expérience pour moi, différente du commentaire de match ou des plateaux de débats que j’ai déjà fait. On va être à fond dans la compétition pendant un mois et demi, on va pouvoir analyser différents styles de jeu, c’est quelque chose que je trouve génial », a avoué, dans Le JDD, Cheyrou, qui ne sait pas encore si cette collaboration avec La Chaîne L’Equipe se poursuivra la saison prochaine autour de la L1.