OL : Avec Peter Bosz, Lyon va enfin franchir un cap
L’Olympique Lyonnais a récemment ironisé Peter Bosz en tant que nouvel entraineur. L’ancien du Bayer Leverkusen sera attendu de pied ferme par certains observateurs.
L’Olympique Lyonnais devra digérer sa non-qualification en Ligue des campions pour très vite rebondir dès le début de la saison. Cela passera par un mercato ambitieux mais également par un nouveau système de jeu, avec des idées fortes. C’est ce que tentera d’apporter Petez Bosz à sa nouvelle équipe, lui sur qui les espoirs sont nombreux. Ce n’est pas Pierre Bouby qui dira le contraire.
“J’ai l’impression que ce n’est pas du bricolage”
Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le Néerlandais. “Quand on s’inscrit dans un projet, on a plus de chances de gagner des matchs avec une bonne qualité de jeu qu’avec les forceps ou avec la bagarre. Si on veut durer dans le temps, c’est important d’avoir une vraie idée de jeu et une identité forte. Lui, c’est ce qu’il véhicule. Il donne cette notion de plaisir en jouant au footbalL Lyon et ses fans ne l’ont pas eue depuis un petit moment. Cela faisait longtemps qu’Aulas n’avait pas eu cette fenêtre de tir pour un nouveau projet. J’ai l’impression que ce n’est pas du bricolage”, a notamment indiqué Pierre Bouby, impatient de voir les premiers pas de Peter Bosz avec le club rhodanien.