ASSE : Denis Balbir prépare le peuple vert au mercato
Suite à un exercice 2020-2021 mitigé, l’AS Saint-Etienne va tenter de se renforcer lors du prochain mercato estival, même si rien ne sera facile…
Entre la crise du Covid, qui a réduit à néant les recettes des clubs, et le fiasco des Droits TV avec Mediapro, les clubs français se préparent à vivre des moments difficiles. Ce sera notamment le cas de l’ASSE, qui pourrait d’ailleurs être vendue dans les mois à venir. Mais avant de penser sur le long terme, Sainté a déjà un mercato à préparer. Un marché qui s’annonce plus que compliqué pour Claude Puel, comme le pense Denis Balbir.
« Je ne m’attends pas à voir plus de deux ou trois arrivées »
« On est dans la logique donnée par Claude Puel. Comme tout le monde le sait, le club est endetté. Cette dette fait justement que Saint-Etienne va d’abord connaître un été de ventes et d’allègement des coûts. Pour faire face à cela il n’y a que deux solutions : d’abord mettre sur la liste des transferts les gros salaires, ensuite renforcer la place faite à la formation. Je m’attends à un été de rigueur avec quelques départs importants. Peut-être même la vente d’un joueur comme Mahdi Camara. L’ASSE a amorcé son Mercato de promotion, sa cuisine interne. De toute façon, il ne faut pas se leurrer : cette politique est la seule solution pour que l’ASSE continue à vivre… Même si ce n’est pas comme ça que le club pourra ambitionner de jouer l’Europe la saison prochaine. Imaginez si l’ASSE n’avait pas ce réservoir jeune, ce serait une tragédie sportive… La seule solution pour que Saint-Etienne se remplume et ajoute de l’expérience à certains postes (défense centrale, attaque), ce sera par des prêts et des joueurs libres. Je ne m’attends pas à voir plus de deux ou trois arrivées », a lancé le consultant de But, qui sait que le projet des Verts sera basé sur les jeunes, comme Green, Sow ou Moueffek, tous prolongés la semaine passée.