EdF : Benzema – Mbappé – Griezmann ? Stop l’enflammade
Après une grosse semaine de préparation, l’équipe de France va retrouver le terrain avec un match amical contre le Pays de Galles.
L’Euro 2021 approche à grands pas, et les Bleus vont bientôt entrer dans le vif du sujet. Puisque mercredi, à Nice, le groupe de Didier Deschamps va disputer son premier match de préparation. Lors de ce rendez-vous, avant celui face à la Bulgarie le 8 juin prochain, le sélectionneur devrait aligner son attaque-type. Avec Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ? Cela en prend le chemin, puisque les Bleus ont travaillé un 4-3-3 avec ce trio offensif ces derniers jours. Si cette attaque donne envie, Grégory Schneider, lui, préfère ne pas s’enflammer.
« C’est comme si on réduisait le foot à ses têtes d’affiche… »
« On va trop vite en parlant d’un trio Benzema – Mbappé – Griezmann. Il y a une euphorie sur la seule foi des noms alignés qui est sans commune mesure avec les réalités du foot. Ils le savent. Il y a beaucoup de petits pièges. On dirait que ce sont les Rois Mages, qu’ils prennent l’attaque. Mais le sport, ce n’est pas ça. J’ai beaucoup de mal avec cette vision des choses. Ce trio peut former l’attaque. Mais je n’écarte pas l’idée d’un 4-2-3-1 avec Mbappé à gauche, Griezmann en 10, Benzema en pointe et Coman à droite. Rien le fait d’écarter Coman, qui peut faire des efforts défensifs sur un côté, ça me pose problème. C’est comme si on réduisait le foot à ses têtes d’affiche… Mais il se passe autre chose, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Il y a aussi des équilibres à trouver au milieu, en défense », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste de Libération, qui sait que le jeu de la France de Deschamps est avant tout basé sur la défense. Donc inutile d’en faire trop sur ce trio de feu.