RMC

EdF : La communication de Deschamps est affreuse, il balance

En rappelant Karim Benzema chez les Bleus, Didier Deschamps a reconquis un certain public avant l’Euro. Par contre, sa communication fait toujours débat…

Le public français apprécie particulièrement le sélectionneur des Bleus. Logique quand on sait que DD a offert une deuxième Coupe du Monde à la France en 2018. Désormais, Deschamps espère faire le doublé Mondial – Euro pour finir d’enfoncer le clou, surtout avec Karim Benzema dans son équipe. En attendant le retour des matchs, Deschamps fait parler de lui pour ses sorties médiatiques. Que ce soit en conférence de presse ou dans un média en particulier, DD manie souvent la langue de bois. Ce qui agace Thibaud Leplat.

« Il n’a rien à dire en réalité »

« Je ne suis pas un admirateur du foot de Deschamps. Mais Deschamps est admirable dans le côté savonnette. Il va réussir à te dire tout et son contraire. Il peut dire : ‘J’ai convoqué Benzema pour des raisons sportives, mais en fait, ce n’est pas pour des raisons sportives’ ou ‘J’aime le beau jeu, mais je n’aime pas le beau jeu’. La conséquence de tout ça, c’est que tu ne peux pas discuter avec lui. Pour lui, le langage ce n’est que de la communication. Il n’a rien à dire en réalité. C’est un constat, pas un reproche. Quand il parle dans une interview, il ne dit rien… », a balancé, sur RMC, l’écrivain, qui estime donc que Deschamps gagnerait en crédit avec une communication moins lisse et plus naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page