Real : Ancelotti à la place de Zidane, Fred Hermel bugue
Pour compenser le départ de Zinédine Zidane, le Real Madrid a choisi de faire revenir un ancien entraîneur, à savoir Carlo Ancelotti.
Le Real aime bien rappeler ses ex. Après avoir fait revenir Zizou une deuxième fois en 2019, avant de le laisser partir à l’issue de cette saison, Florentino Perez a effectivement décidé de rapatrier Carlo Ancelotti. Sous contrat à Everton, où il avait pourtant un projet sur le long terme, le coach italien a donc lâché son poste en Angleterre pour revenir à Madrid, six ans après son départ. Passé depuis par le Bayern Munich ou Naples, le technicien de 61 ans a paraphé un bail jusqu’en 2024 chez les Merengue. De quoi étonner Fred Hermel, qui penchait plus pour Mauricio Pochettino.
« C’est étonnant, je suis surpris »
« Le retour d’Ancelotti, c’est un vrai camouflet pour Zidane. Car le Real reprend Pintus, par exemple. Ancelotti n’était pas du tout dans la short-list. La lettre ouverte de Zidane en début de semaine a fait un bordel pas possible à Madrid. Le Real devait réagir avec un grand nom. Là, tout s’est décidé en quelques heures seulement. Une semaine sans entraîneur au Real, c’est un truc de fou. C’est étonnant, je suis surpris. Mais Ancelotti fait l’unanimité. C’est l’entraîneur de la Decima, la 10e Ligue des Champions remportée par le Real en 2014. Il a des attaches espagnoles avec sa femme. Il est ravi de retourner à Madrid, c’est un bon choix de vie », a expliqué le spécialiste du foot espagnol sur RMC, qui se demande si Ancelotti va arriver à faire oublier Zidane. Pour cela, il faudra que le Real gagne la Liga et/ou la Ligue des Champions dès 2022.