OM : Gilles Favard valide Gerson, pas les 25 ME
Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines maintenant, le Brésilien Gerson est tout proche de rejoindre le club phocéen.
C’est un joli coup que l’OM est en train de réaliser sur le marché des transferts en recrutant Gerson. En pleine préparation pour les JO avec le Brésil en Serbie, le milieu de 24 ans est effectivement est un bel espoir sud-américain. Récent vainqueur du Championnat de l’État de Rio, l’Auriverde pourrait poursuivre sa carrière au Vélodrome. Vu que selon Globo, l’OM et Flamengo finalisent actuellement un transfert de 25 millions d’euros. Un deal assez étonnant en cette période de crise, surtout que les comptes de l’OM sont dans le rouge par rapport au fair-play financier. Malgré tout, Gilles Favard estime que ce recrutement de Gerson serait une bonne chose pour Marseille.
« Longoria ne se trompe pas en recrutant Gerson »
« Je connais Gerson. C’est un box-to-box brésilien. C’est dans le même style que Bruno Guimaraes de l’OL, en plus fort même, car il casse plus les lignes. Pour moi, Gerson, c’est un bon joueur. C’est très bien pour notre championnat de voir l’arrivée d’un tel joueur. Maintenant, le tarif, je ne sais pas si Marseille a l’argent pour le recruter… Je suis assez étonné de voir un montant de 25 ME. Le chiffre est étonnant, mais je suis sûr que Longoria ne se trompe pas en recrutant Gerson, d’un point de vue sportif. Après, le financier, c’est autre chose », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que McCourt et Longoria ne prennent pas trop de risques, vu que Gerson pourrait rapidement offrir une plus-value avec son joli contrat jusqu’en 2026.