OL : Sonny Anderson ne reconnaît plus le Benzema de Lyon
Dès son retour en équipe de France, Karim Benzema s’est immédiatement adapté aux consignes du sélectionneur Didier Deschamps. Une nouvelle preuve de son évolution depuis ses années à l’Olympique Lyonnais.
Sous pression à cause de l’attente suscitée par son retour, Karim Benzema a répondu présent en amical face au Pays de Galles (3-0). L’attaquant de l’équipe de France n’a pas trouvé le chemin des filets, et ce malgré un penalty obtenu. Mais son apport dans le jeu a été indéniable aux côtés de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann. Une prestation individuelle et collective validée par Sonny Anderson.
Benzema beaucoup plus collectif
« Je l’ai trouvé très bien, assez à l’aise dans ce groupe, a commenté le Brésilien dans un entretien accordé à France Info. Il a fait ce qu’il a su faire au Real pendant toutes ces saisons. Pour moi, c’est un retour gagnant pour Karim Benzema, il est rentré parfaitement dans le système que voulait Didier Deschamps. » Fidèle à lui-même, le numéro 9 du Real Madrid a fait parler son altruisme. Ce qui n’était pas forcément sa qualité première à l’Olympique Lyonnais.
« Il a beaucoup plus de maturité, a comparé l’ancien entraîneur des attaquants de l’OL (2006-2011), qui a eu Karim Benzema sous ses ordres. A Lyon, il voulait tout faire vite. Hier (mercredi), il était beaucoup plus dans le collectif. J’ai trouvé qu’il avait énormément progressé collectivement et aussi sur son jeu de tête. Aujourd’hui, c’est un joueur complet dans tous les domaines. » Soit l’un des tout meilleurs attaquants au monde depuis plusieurs saisons.