EdF : Benzema, Mbappé et Griezmann, ça s’enflamme trop vite
Pour sa première contre le Pays de Galles (3-0), le trio composé de Karim Benzema, Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann a montré des séquences intéressantes. Mais pour Guy Lacombe, mieux vaut éviter de s’emballer trop rapidement.
Souvent privés de spectacle, les supporters de l’équipe de France ont dû apprécier le contenu mercredi. Il est vrai que les Gallois ont vite été réduits à 10. Mais on peut tout de même souligner la qualité du jeu des Bleus et l’entente naissante entre leurs attaquants Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Une performance déjà encourageante en vue de l’Euro, pense Guy Lacombe, qui tient néanmoins à calmer l’euphorie.
« On ne peut pas vraiment tirer de conclusions de ce premier match de préparation mais on a pu voir de la fluidité, des automatismes qui se créent au fur et à mesure, a commenté l’ancien coach du Paris Saint-Germain, contacté par 20 Minutes. Il faut attendre des adversaires plus costauds, on verra alors si leur imagination peut aller au-delà des difficultés. Mais sur le plan offensif, face à un adversaire terriblement regroupé, on a vu de très bonnes choses, des belles complicités pour l’avenir. »
Tolisso a convaincu
Et le technicien n’a pas seulement apprécié le trio offensif. Un peu plus bas sur le terrain, Guy Lacombe a été séduit par l’activité de Corentin Tolisso, le milieu du Bayern Munich qui revient après une longue absence. « C’est là ou Didier (Deschamps) est très bon. Il sait pertinemment qu’un joueur qui arrive en sortant de blessure, tout en ayant tout son potentiel, va amener sa fraîcheur, a-t-il approuvé. Suivant l’adversaire, il va pouvoir composer son milieu. On est riches devant, au milieu. Et même derrière, ce n’est pas trop, trop mal (rires) ! » Même pour Guy Lacombe, il est difficile de ne pas s’enflammer.