EdF : Walid Acherchour cible le point faible des Bleus
Comme beaucoup d’autres observateurs, Walid Acherchour a validé la performance des Bleus contre le Pays de Galles (3-0) mercredi. Mais selon le journaliste, ce match amical a confirmé le point faible des champions du monde.
Très attendue avec son trio offensif, l’équipe de France a réussi son premier test avant l’Euro. Les hommes de Didier Deschamps ont produit de belles phases de jeu, tout en restant impliqués à la perte du ballon. De Karim Benzema au gardien Hugo Lloris, tout le monde a répondu présent… sauf peut-être Benjamin Pavard. Une fois de plus, le latéral droit du Bayern Munich a fait preuve de fébrilité en défense et de timidité devant. Cela n’a pas échappé à Walid Acherchour qui le considère comme le point faible de la sélection tricolore.
« On l’avait déjà dit en CdM 2018 »
« S’il y a un flop côté équipe de France, c’est Benjamin Pavard, a désigné le chroniqueur de Foot Mercato. Moi, je ne suis toujours pas convaincu et Didier Deschamps non plus puisqu’il a fait entrer Jules Koundé à la mi-temps. Même si Jules Koundé n’est pas le meilleur latéral du monde, il a montré beaucoup plus de choses offensivement alors que ce n’est pas son poste, même s’il a déjà dépanné à Séville. J’ai trouvé Benjamin Pavard en difficulté en première période face à Daniel James, l’ailier de Manchester United, et ce n’est pas normal. On l’avait déjà dit en Coupe du monde 2018, c’est encore le cas. Ça peut devenir le vrai point faible de l’équipe de France pour l’Euro. » Surtout si les adversaires des Bleus s’en aperçoivent.