PSG : Pochettino n’est pas Tuchel, le bras de fer est lancé avec Leonardo
Le Paris Saint-Germain sera-t-il toujours entrainé par Mauricio Pochettino la saison prochaine ? Le flou reste entier et personne n’ose se mouiller.
Les fans du PSG pensaient vivre un début d’intersaison tranquille, il n’en est rien. En effet, le club de la capitale fait parler de lui quotidiennement. En plus des rumeurs d’arrivées ou de départs de joueurs, voilà que Mauricio Pochettino pourrait déjà quitter le club de la capitale. Selon certains échos, l’Argentin ne sera pas heureux à Paris et n’apprécierait pas la gestion du club ou encore le comportement de Leonardo. Un Leonardo qui a récemment nié les rumeurs envoyant Pochettino partant. Pour Philippe Sanfourche, l’ancien des Spurs de Tottenham gagne des nouvelles prérogatives en adoptant sa position muette.
“Et bien, Pochettino, a sa manière, il est en train de récupérer plus de prérogatives”
Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son ressentir sur la situation actuelle à Paris. “Je n’ai pas eu d’informations comme quoi les choses avaient été édictées ainsi et que Pochettino était allé voir ses dirigeants pour leur dire qu’il fallait que ça se termine. Mais laisser transpirer le fait qu’il pourrait y avoir un malaise, qu’il est courtisé ailleurs, et qu’il va falloir lui donner peut-être plus de prérogatives… on est sur un bras de fer ! Pochettino a une personnalité totalement opposée à celle de Tuchel. L’Allemand, il profitait d’une conférence de presse pour dire qu’il voulait un défenseur, deux milieux et qu’on ne lui donnait rien. Leonardo, il avait les boules. Et c’était tous les jours le fight. Le rapport de force, il est le même. C’est central. Avec Leonardo omniprésent, omnipotent, plus les semaines passent, plus l’entraîneur se rend compte qu’il n’a pas la main sur tout. Et bien, Pochettino, a sa manière, il est en train de récupérer plus de prérogatives. En laissant planer le doute parce qu’il reste courtisé”, a notamment indiqué Philippe Sanfourche, qui pense que la lutte interne entre Pochettino et Leonardo continuera encore quelque temps.