OM : Gerson banal et moyen, la confidence qui fait mal
L’Olympique de Marseille devrait prochainement annoncer la venue de Gerson en provenance de Flamengo. Le prix de l’opération serait entre 20 et 30 millions d’euros.
L’OM veut frapper fort en ce début d’intersaison. Le club phocéen veut aussi rassurer ses supporters quant à ses ambitions lors de la prochaine saison. Il faut dire que les derniers mois ont été compliqués. Heureusement, l’arrivée de Jorge Sampaoli aura eu le mérite de changer la dynamique et de ramener un peu de sérénité sur la Canebière. Aussi, l’intronisation de Pablo Longoria à la présidence a eu son importance. Les deux hommes travailleraient désormais main dans la main afin de préparer le mercato. Ils auraient tous les deux craqué sur le Brésilien Gerson, qui devrait signer à l’OM très bientôt.
“Pour moi, c’est une surprise de le voir à Marseille”
Le prix annoncé pour cette arrivé (entre 20 et 30 millions d’euros) a de quoi interloquer. Pour son ancien coéquipier à la Fiorentina, Cyril Théréau, Gerson n’était pas si impressionnant que ça, comme il l’a indiqué à La Provence. “C’était un joueur moyen, banal même, il ne jouait pas beaucoup. Il était très jeune, il arrivait de la Roma pour se relancer. C’est un bon mec. Il n’a pas eu de problème dans l’adaptation au pays, à une nouvelle culture. Mais il a clairement souffert de la différence de rythme et de niveau. L’Italie, ça n’a rien à voir avec le Brésil, ce n’est pas aussi facile. Pour moi, c’est une surprise de le voir à Marseille. Après, ça peut marcher. Reste à savoir s’il a franchi un cap. Mais encore une fois, il était très jeune à l’époque”, a notamment indiqué l’ancien footballeur. Pas franchement de quoi rassurer les plus sceptiques.