Presse

OL : Les attentes de Nicolas Puydebois sur le mercato

Alors que le mercato estival va bientôt ouvrir ses portes, l’Olympique Lyonnais a déjà bien avancé sur son recrutement. Mais ce n’est que le début.

Le chantier à Lyon n’est pas aussi grand qu’à Marseille, où un effectif complet est à reconstruire ou presque, mais Juninho va quand même avoir du travail l’été prochain. Depuis la fin de la saison, l’OL a d’ailleurs recruté deux joueurs défensifs, à savoir Damien Da Silva, le central de Rennes, et Henrique Silva, le gaucher de Vasco da Gama. Par la suite, Jean-Michel Aulas prévoit aussi quelques grosses ventes, sachant que Lyon « a déjà des offres consistantes pour au moins trois joueurs ». Mais c’est dans le sens des arrivées que les supporters lyonnais seront attentifs au travail du duo Peter Bosz – Juninho. Si des joueurs comme Moussa Dembélé, Joachim Andersen ou Jeff Reine-Adélaïde pourraient revenir de prêt, Nicolas Puydebois attend encore plusieurs renforts, notamment sur les côtés.

« C’est surtout sur les ailes que l’OL a du travail »

« En vue du mercato estival, l’OL a une bonne base de travail avec son milieu de terrain. Lyon a 5-6 joueurs au milieu qu’il faut les conserver. Ces joueurs seront importants la saison prochaine, car ils permettront à l’équipe d’avoir la possession du ballon, pour jouer un jeu offensif. Après, le gros chantier, c’est pour les latéraux, aussi bien à droite qu’à gauche. Cornet n’est pas un latéral gauche, il faudra peut-être donner sa chance à Melvin Bard. Il faudra des recrues aussi en fonction du schéma tactique de Peter Bosz. Lyon aura sûrement besoin d’ailiers pour alimenter un numéro 9 comme Moussa Dembélé, s’il revient. Mais d’une manière générale, c’est surtout sur les ailes, défensivement ou offensivement, que l’OL a du travail. Sinon, l’effectif est déjà qualitatif. Memphis va partir. Pour le remplacer, Lyon pourrait prendre un attaquant à la Benzema, moins dans les statistiques, mais qui fait jouer ses coéquipiers et qui libère des espaces pour les autres », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui espère donc l’arrivée d’un grand joueur pour que l’OL puisse revenir sur le devant de la scène européenne dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page