OM : Payet toujours titulaire ? Pas si sûr…
En pleine révolution, l’Olympique de Marseille est très actif sur le marché des transferts. Malgré tout, un joueur comme Dimitri Payet sera quand même important en vue de la saison prochaine.
Durant cette inter-saison, le club phocéen a décidé de tourner une page, avec notamment les départs de Florian Thauvin ou Valère Germain. Pour compenser ces pertes, l’OM a déjà recruté Gerson, un milieu brésilien, et s’apprête à faire venir Konrad De La Fuente, un jeune ailier américain du Barça. Si un renouveau se prépare donc à Marseille, certains cadres vont rester en place. À l’image de Dimitri Payet, qui va bien poursuivre son aventure à l’OM malgré quelques rumeurs. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur le plus décisif de la saison passée, avec 10 buts et 10 passes, a une chance d’être un élément clé de l’effectif de Jorge Sampaoli. Surtout que Payet réalise souvent de bonnes premières piges avec un nouveau coach. Mais d’après Le Phocéen, Payet devra se battre pour une place de titulaire.
« Avec un joueur comme lui, il faut vite préparer l’avenir »
« Si on se fie aux rumeurs, le secteur offensif sera garni et il n’est pas interdit de penser que Jorge Sampaoli pourrait se passer de Dimitri Payet pour apporter plus de vitesse et de rigueur à cet OM qui manquait cruellement de ces deux données la saison passée. Le débat Payet existe, comme peut exister celui de Steve Mandanda, que l’OM veut mettre en concurrence. On peut donc penser que l’OM va mettre son international français en compétition avec un ou plusieurs autres profils intéressants. Ce serait même souhaitable pour l’OM, car cela signifierait que Sampaoli aurait l’embarras du choix, plutôt que de trop nombreux choix embarrassants. Dans l’adversité, Dimitri Payet saura peut-être aussi se révéler très utile, même s’il joue un peu moins que par le passé. De toute façon, avec un joueur comme lui, qui a déjà 34 ans, il faut vite préparer l’avenir », peut-on lire sur le site marseillais, qui espère que Longoria va recruter un joueur comme Thiago Almada durant ce mercato.