JO : La France cherche des joueurs, Adil Rami est candidat
Consultant de RMC Sport depuis quelques mois maintenant, Adil Rami est toujours un footballeur professionnel. C’est donc pour cette raison qu’il postule aux JO.
Adil Rami fait partie des 23 champions du monde de 2018. Avec Mbappé ou Griezmann, le défenseur central a vécu l’aventure d’une carrière en Russie il y a trois ans. Depuis, le joueur de 35 piges a eu un peu de mal à s’en remettre. Il a dû quitter l’OM, avant de rebondir au Portugal, à Boavista, la saison dernière. Mais alors que sa retraite sportive approche, Rami a envie de relever un dernier gros défi, celui de disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France.
« Je sais que je peux aller en finale et gagner les JO »
« Le sélectionneur de la France a quelques problèmes pour les JO je crois. Ils n’arrivent pas à trouver des joueurs. Je suis partant pour être dans ce groupe France pour les JO. Je sais que je peux aller en finale et gagner les JO. C’est une équipe jeune, j’ai le caractère pour les encadrer. Mon club pourrait me libérer. Ce serait quelque chose d’énorme pour moi, pour ma carrière. J’aime mon pays, et je sais que je peux apporter quelque chose en plus dans cette équipe. Si je mets les pieds là-dedans, on arrivera en finale, c’est sûr ! », a lancé Rami sur RMC.
Cette proposition devrait faire plaisir à Sylvain Ripoll, qui a du mal à trouver des joueurs libérés par les clubs. Il y a quelques jours, le forfait de la France était même évoqué, alors que le pays tricolore n’a plus fait les Jeux depuis 1996… Avec un cadre comme Rami, Ripoll pourrait partir à Tokyo avec un peu plus de sérénité. Pour cela, il faudrait que le sélectionneur l’intègre dans les trois places des joueurs nés après 1997. Ce qui est encore loin d’être le cas, mais au moins, le message est passé.