OL : A la place de Lloris, Lopes aurait pris cher !
Coupable d’une grosse faute sur le Portugais Danilo Pereira, le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris a été sanctionné d’un penalty et d’un simple carton jaune. Sa sortie ratée méritait pourtant une expulsion et des commentaires plus sévères, à l’image du traitement souvent réservé au Lyonnais Anthony Lopes.
Dès le début de la deuxième période, Danilo Pereira a dû céder sa place à João Palhinha. C’est dire la violence du choc avec Hugo Lloris peu avant la demi-heure de jeu. Le gardien de l’équipe de France, largement en retard, avait effectivement percuté le milieu du Portugal au niveau du visage. Avant d’être sanctionné d’un penalty et d’un simple carton jaune alors que cette action méritait plutôt une expulsion directe. C’est en tout cas l’avis de la journaliste Margot Dumont qui imagine un autre traitement médiatique si le Lyonnais Anthony Lopes avait commis la même faute.
« Parce que c’est Hugo Lloris… »
« Moi, ce qui m’amuse, c’est que si ça avait été Anthony Lopes, tout le monde aurait dit carton rouge, s’est étonné la spécialiste de beIN Sports. Mais là, par contre, parce que c’est Hugo Lloris… Le geste est quand même très dangereux. Il n’y a pas intention de faire faute ? Dans ce cas, il peut lui casser la jambe même s’il n’y a pas d’intention. C’est un geste extrêmement violent quand même. Un geste de gardien de but ? Alors le défenseur qui va casser une jambe, s’il touche le ballon avant, on va dire “non, non, pas de carton rouge” ? Pour moi, c’est pareil. » Sur le banc du Portugal mercredi, le Gone a dû se faire la même réflexion.