OM : Longoria a recruté une pépite, Michel Aliaga applaudit
Outre Gerson, l’Olympique de Marseille a déjà fait signer deux jeunes talents du football français durant ce mercato estival.
Dans son projet, Pablo Longoria offre une grande place aux jeunes. Vu que dans son système de trading de joueurs, l’achat de jeunes pépites à polir puis à revendre à un bon prix est primordial. C’est donc dans cette voie-là que le président de l’OM a décidé d’aller en recrutant deux jeunes joueurs de Nice cet été, à savoir Salim Ben Seghir et Bilal Nadir. Si le potentiel du second est à discuter, le profil de Ben Seghir est alléchant. Libre, le joueur de 18 ans va signer son premier contrat pro à Marseille au 1er juillet. Une bonne pioche pour Longoria, sachant que l’attaquant franco-marocain est bien côté, comme l’explique Michel Aliaga.
« Sur le papier, ça m’intéresse »
« On a envie de dire dans un premier temps, bravo. Après, pourquoi ne signent-ils pas à Nice ? Ou ils n’ont pas confirmé leur énorme potentiel, ou alors ils sont gourmands et ont un souci de comportement. À 13 ans, Ben Seghir jouait dans le golfe de Saint-Tropez, c’était un phénomène, c’était une star, exceptionnel, et Nice l’a fait signer. Il a confirmé rapidement. Il est percutant, il peut jouer avant-centre ou sur un côté. Il a eu sa chance en Europa League en Israël dans le match qu’il a joué, soit 45 minutes contre l’Hapoel Beer Sheva. Sur le papier, ça m’intéresse », a lancé, sur Le Phocéen, le chef des sports à France 3 Provence-Alpes, qui espère que Jorge Sampaoli donnera sa chance à l’ancien Aiglon la saison prochaine.