EdF : Des leaders à la ramasse, Hugo Lloris pointé du doigt
L’équipe de France a vécu une grosse désillusion en se faisant éliminer de l’Euro 2020 par la Suisse ce lundi soir. Les champions du monde font face à beaucoup de critiques.
Les hommes de Didier Deschamps vont devoir se montrer forts mentalement pour se remettre de leur élimination précoce à l’Euro. Si perdre aux tirs au but est toujours cruel, les manques étaient sans doute trop importants pour aller plus loin. Pour certains observateurs, au-delà de la responsabilité de Didier Deschamps, les cadres n’ont pas été à la hauteur. Pour Franck Sauzée, c’est notamment le cas pour Hugo Lloris.
“Je regrette que les joueurs ne se soient pas investis au maximum”
Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Je préfère responsable. Le premier, c’est l’entraineur, c’est inévitable. Lorsqu’un groupe passe à côté, il y a des raisons. Pour pouvoir rebondir, il faut cibler ces raisons et avoir une analyse juste et ne pas se cacher derrière des prétextes. Il faut accepter la chose. Je regrette que les joueurs ne se soient pas investis au maximum. Il faut de temps en temps que les joueurs cadres secouent un peu le cocotier quand on sent que ça déborde. Je pense notamment qu’un garçon comme Lloris, qui est un garçon réservé, timide, aurait pu sortir de sa réserve en tapant un peu du poing sur la table. Il y a eu une faillite générale mais il faudra redéfinir les rôles”, a notamment indiqué Franck Sauzée, assez déçu donc par le rendement de certains supposés leaders.