EdF : Garder Deschamps et annoncer Zidane, l’idée est lancée
Libre après son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane serait emballé à l’idée de devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Une occasion à ne surtout pas manquer selon Eric Blanc.
Difficile de dire que Didier Deschamps soit vraiment menacé. En tout cas, le sélectionneur de l’équipe de France n’est peut-être plus aussi protégé par Noël Le Graët. Suite à l’échec des Bleus à l’Euro, le président de la Fédération Française de Football a confié qu’il devait réfléchir à l’avenir de son entraîneur. Lui qui reconnaît volontiers que Zinédine Zidane s’installera un jour sur le banc tricolore. Ça ne sera pas forcément pour cet été, sachant que Didier Deschamps resté lié à la FFF jusqu’au Mondial 2022. C’est pourquoi le consultant Eric Blanc acterait déjà la nomination de l’ancien meneur de jeu après le tournoi au Qatar.
« Verrouiller Zizou »
« Moi je ferais tout de suite de Zizou le futur sélectionneur de l’équipe de France après le Mondial au Qatar, a proposé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Moi j’actionne. Ça fait que 9 ans que Deschamps est là. Qu’il termine à la Coupe du monde. Il est déjà fragilisé donc je lui dirais : “tu vas au bout et j’annonce Zizou qui enchaîne”. Je n’attendrais pas les résultats de la Coupe du monde. Je veux verrouiller le druide, le gourou Zizou. Parce qu’un club va peut-être l’appeler. Là je lui dirais : “c’est toi, prépare-toi, tu as un an sabbatique, tu vas observer.” » A l’image de l’Allemagne avec Joachim Löw, les annonces anticipées ont tendance à plomber les équipes concernées.