EdF : Les Bleus à la Tour Eiffel, Mourinho se venge de Pogba
Battue par la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.) en huitièmes de finale de l’Euro, l’équipe de France pensait avoir fait le plus dur en prenant un double avantage en seconde période. Ce qui explique leur joie excessive aux yeux de José Mourinho.
En voyant Paul Pogba trouver la lucarne du gardien Yann Sommer à la 75e minute, il était difficile d’imaginer un nouveau revirement de situation. L’équipe de France avait totalement renversé la Suisse et dominait largement son adversaire. D’ailleurs, les Bleus ne pensaient pas non plus la Nati capable de revenir dans la partie. D’où leur grande célébration après ce but du 3-1, avec la danse du milieu de Manchester United. Un comportement inapproprié, estime José Mourinho, pas surpris que les Français aient été sanctionnés par la suite.
« L’impression qu’ils faisaient déjà la fête à la Tour Eiffel »
« Les joueurs de l’équipe de France ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils ont mal débuté le match contre la Suisse, ils se sont repris d’une manière fantastique en montrant leur immense talent. Mais quand j’ai vu la façon dont ils ont célébré leur troisième but, je n’ai pas aimé ça. J’avais l’impression qu’ils faisaient déjà la fête à la Tour Eiffel en dansant. Je ne connais pas leurs danses mais ils en ont fait plusieurs. A 20 minutes de la fin, le match n’est pas terminé », a réagi le coach de la Roma, sans doute ravi d’enfoncer son ancien joueur Paul Pogba avec qui les relations étaient tendues à Manchester.