Canal+

OM : Benedetto partant, Mickaël Madar secoue Longoria

Annoncé sur le départ, Dario Benedetto a inscrit un doublé en match amical contre le Servette de Genève (3-1) jeudi. Aux commentaires de la rencontre, Mickaël Madar ne comprend pas le choix du club phocéen.

Déjà buteur contre Martigues, Dario Benedetto a encore trouvé le chemin des filets. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a cette fois inscrit un doublé contre le Servette de Genève. C’était donc le moment idéal pour lancer un message à ses dirigeants qui souhaitent son départ. « Je suis content d’avoir marqué mon troisième but en deux matches. J’espère être ici la saison prochaine », a confié l’Argentin, seulement remplaçant jeudi, contrairement au jeune Ahmadou Dieng. C’est dire à quel point Dario Benedetto arrive loin dans la hiérarchie dominée par Arkadiusz Milik, encore indisponible. Aux commentaires de la rencontre, le consultant Mickaël Madar a donc tenté de raisonner l’entraîneur Jorge Sampaoli et le président Pablo Longoria.

« Je ne vois pas l’intérêt pour l’OM »

« Benedetto est peut-être sur la liste des transferts mais je pense que même si vous avez Milik qui est à 100%, il vous faut quelqu’un qui puisse éventuellement le soulager pendant la saison. Et je trouve que Benedetto est ce joueur idéal, a argumenté l’ancien attaquant sur Canal+ Sport. Si vous faites partir Benedetto, vous allez prendre qui sachant que vous n’avez pas d’argent ? C’est un joueur sur lequel vous pouvez compter et qui va vous marquer des buts. Donc je ne vois pas l’intérêt pour l’OM d’aller chercher quelqu’un d’autre. » Si « Super Dario » continue de briller pendant la préparation, le club phocéen pourrait bien revoir ses plans.

Un commentaire

  1. Analyse toujours intelligente et pertinente de Mickaël Madar qui fut un sacré attaquant.
    Sans sa vilaine blessure, il aurait fait partie de l’équipe de France 98 car Aime Jacquet adorait ce joueur.
    Je suis étonné qu’il ne soit pas entraîneur en Ligue 2 voire en Ligue 1 car il a l’intelligence et la connaissance pour briller à la tête d’une équipe au beau jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page