PSG : Donnarumma titulaire, les garanties secrètes de Leonardo
Arrivé libre en provenance du Milan AC, le gardien Gianluigi Donnarumma devrait concurrencer Keylor Navas au Paris Saint-Germain. A moins que l’Italien ait reçu des garanties de la part du directeur sportif Leonardo.
Comment le Paris Saint-Germain va-t-il gérer la cohabitation entre ses deux gardiens ? Beaucoup d’observateurs s’interrogent à l’approche du début de saison. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que Keylor Navas commencera l’exercice en tant que titulaire, le retour de vacances de Gianluigi Donnarumma n’étant prévu que début août après son sacre à l’Euro. Et ensuite, le coach Mauricio Pochettino pourra-t-il mettre en place une concurrence saine ?
« Ce sera un bordel sans nom »
De son côté, Etienne Moatti en doute. Le chroniqueur de la chaîne L’Equipe pense plutôt que l’Italien a obtenu des garanties de la part du directeur sportif Leonardo, à l’origine de sa venue. « Est-ce qu’on peut imaginer une seule seconde que Donnarumma, libre, donc il a le choix, et qui a comme agent Mino Raiola qui est très proche de Leonardo, vienne au PSG sans avoir obtenu aucune garantie ? Leonardo lui aurait dit : “Tu es jeune, tu vas faire tes preuves, tu vas venir comme numéro 2 parce que tu sais bien qu’on a Navas” », a exclu le journaliste.
« Et Donnarumma aurait répondu : “Ah oui, je viens, j’ai tellement envie d’être numéro 2″… Non mais vous êtes sérieux ? Non seulement ce sera un bordel sans nom. Mais en plus, il y aura à l’intérieur de l’effectif plein de gens qui vont se dire que Donnarumma est évidemment venu avec des garanties cachées de Leonardo, a imaginé Etienne Moatti. Il y aura la pression sur Pochettino, ce sera un bordel sans nom ! » Il est vrai que la concurrence entre deux gardiens n’a pas toujours réussi au PSG.