OL : Il a trouvé le joueur parfait pour Lyon au mercato
Après avoir renforcé son secteur défensif en tout début de mercato estival, l’Olympique Lyonnais va forcément recruter en attaque.
Pour combler un certain manque en défense, le gros point faible des Gones la saison passée, Juninho n’a pas traîné, puisque Damien Da Silva et Henrique sont arrivés libres dès le mois de juin. En pleine préparation estivale, les deux défenseurs seront probablement rejoints par un nouveau gardien, vu qu’André Onana est annoncé du côté de Lyon depuis plusieurs jours maintenant. Ensuite, la direction de l’OL va s’atteler à recruter des attaquants. Histoire de faire oublier Memphis Depay, et même si Toko Ekambi et Dembélé sont performants en matchs amicaux, le club de Jean-Michel Aulas veut recruter au moins un ailier. Pour Wiloo, le joueur parfait serait David Neres.
« L’OL a les cartes en mains pour que ce transfert soit une réussite »
« L’OL cherche un ailier. Je pense à David Neres. C’est un gaucher dribbleur avec une belle capacité de percussion. C’est un joueur de création, un bon passeur. Il a une bonne frappe de loin, un aspect déficitaire pour l’attaque lyonnaise, surtout avec le départ de Memphis Depay. Le timing peut être favorable pour l’OL. Car Neres n’a plus la même côte qu’il avait entre 2017 et 2019, deux saisons où il a brillé, et notamment en Ligue des Champions. Dans sa période dorée, on parlait de 50 ME. L’Ajax ne l’a pas vendu. En 2019-2020, il a fait une saison presque vierge à cause d’une blessure et du Covid. Lors du dernier exercice, il a perdu sa place de titulaire. Il a encore deux ans de contrat. L’Ajax mise moins sur lui. L’OL a les cartes en mains pour que ce transfert soit une réussite. C’est un Brésilien, donc une intégration facilitée. Plus le lien néerlandais avec Bosz. Les trajectoires de Memphis et Paqueta, ça peut être une perspective à suivre pour Neres. À l’OL, il pourrait trouver un challenge à la hauteur de ses ambitions », a expliqué le Youtubeur, qui sait que l’OL va d’abord devoir vendre des joueurs, comme Thiago Mendes, pour sortir 20 ME et acheter potentiellement Neres.