Mercato : Monaco a bien recruté le futur Neuer
Suite à une très bonne première saison sur le banc de touche de l’AS Monaco, Niko Kovac va tenter d’améliorer sa marque avec des recrues de Bundesliga.
En réussissant à mettre l’OL derrière, tout en restant sur les chevilles du LOSC et du PSG, l’ASM a réalisé un très bon exercice 2020-2021. Pour sa deuxième saison à la tête du club du Rocher, Niko Kovac aura de plus grandes ambitions encore. Et notamment en Ligue des Champions, où Monaco va affronter soit le Sparta Prague soit le Rapid Vienne au troisième tour qualificatif en août prochain. Pour remplir ses objectifs, le coach croate pourra compter sur le talent de ses deux recrues : le gardien Alexander Nübel et l’ailier Ismail Jakobs. Arrivés en prêt du Bayern Munich et dans le cadre d’un transfert de 6,5 millions d’euros en provenance de Cologne, les nouveaux éléments de Kovac sont des espoirs du foot allemand, comme l’explique Polo Breitner.
« Nubel est considéré comme le successeur de Neuer à moyen terme »
« Monaco a recruté en Bundesliga pendant ce mercato. Nubel est considéré comme le successeur de Neuer à moyen terme. On dit ça depuis quatre ans, car il ne joue pratiquement pas. Maintenant, on va voir. Au niveau technique, il est proche de Neuer, avec ses arrêts et son jeu au pied. Quant à Jakobs, je suis surpris de le voir débarquer à Monaco. Ce sera plus un joueur de complément. Il joue côté gauche, piston ou ailier. Ce n’est pas un joueur rapide ou un dribbleur. Il finira latéral gauche. Ce n’est pas un titulaire, à l’image de son titre européen chez les Espoirs. Après, ça peut être une bonne surprise pour Monaco, car ils ne l’ont payé que 7 ME. Kovac va viser le podium en L1 et un huitième de finale en Ligue des Champions. Pas plus car il a un effectif extrêmement jeune », a détaillé, sur RMC, le spécialiste du football allemand, qui pense que l’ASM a plus recruté des paris que des valeurs sûres durant ce mercato.