L1 : L’OM plus fort que l’OL, ça se confirme
Alors que l’Olympique Lyonnais vit une préparation estivale plus que mitigée, son rival marseillais monte en puissance en vue de la reprise de la Ligue 1.
Lors de la saison à venir, les deux clubs olympiques vont être en concurrence pour une place sur le podium du championnat de France, avec le PSG, qui fait figure de favori pour récupérer son titre, et Monaco. À l’heure actuelle, l’OM semble avoir une longueur d’avance sur Lyon. Invaincu depuis le début de la préparation, avec trois victoires et deux nuls, Marseille progresse de match en match. Il faut dire que Jorge Sampaoli incorpore petit à petit ses recrues, tout en posant les bases de son jeu offensif. Un vrai avantage sur l’OL, qui ne s’est pas rassuré contre le Sporting dimanche dernier (2-3), avec notamment une défense en déliquescence. Pour Mecha Bazdarevic, l’OM est effectivement plus prêt que les Gones.
« Je suis plus optimiste pour Marseille »
« Il est difficile de se faire une idée pour la suite avec les matchs amicaux. Mais ma première impression, c’est que l’équipe de l’OM me parait assez fraîche physiquement et mentalement. C’est intéressant dans le jeu, même s’il manque naturellement les automatismes entre les joueurs pour arriver à ce jeu offensif de possession que souhaite Sampaoli. Il va falloir encore du temps pour y parvenir. S’ils arrivent tous à jouer ensemble, ça peut être très intéressant parce que ce sont tous de très bons joueurs. J’ai regardé les matchs de Lyon aussi, et à ce stade, je suis plus optimiste pour Marseille, ils sont en avance, surtout s’ils récupèrent Pol Lirola. Je les trouve même plus prometteurs que les autres concurrents au podium en dehors du PSG. Pour moi, il ne manque plus qu’un joueur de très haut niveau, un joueur au-dessus du lot, et là, ça peut faire très mal. Cela peut être Milik, bien sûr, qui est un vrai footballeur. Le top serait de retrouver le vrai Milik. Avec ça, on va voir exactement ce que veut mettre en place Sampaoli », a expliqué, sur Le Phocéen, l’entraîneur, qui pense que l’OM débutera mieux la L1 contre l’OL. Mais peut-être que la donne sera différente sur la longueur de la saison.
hahaha ptdrr ils ont fait trois pauvres matchs pourri et les autres clubs la moitié des joueurs manquaient hé attendez pour voir vos chèvres les choses sérieuses vont arriver
Vive les “journalistes supporters”! Ils nous font bien rire en attendant les choses sérieuses…