L1 : Les ultras contre le pass sanitaire, Daniel Riolo s’énerve
À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les supporters de plusieurs clubs français montent au front à l’encontre du pass sanitaire.
Avec l’étendue du pass sanitaire pour tous les évènements sportifs, le vaccin est pratiquement devenu obligatoire pour tous les supporters qui veulent assister aux matchs de leur équipe en cette période de crise du Covid-19. À Montpellier, deux groupes d’ultras, à savoir La Butte Paillade 1991 et Armata Ultras 2002, ont décidé de boycotter les matchs dans ces conditions : « Nous, Ultras de Montpellier, avons décidé de ne pas nous plier aux mesures liberticides engendrées par le Pass Sanitaire. Au-dessus des considérations politiques et financières liées au Covid, nous refusons simplement la mise en place d’une dictature insidieuse. Nous envoyons par la présente un message clair à nos sympathisants : tenez bon et ne cédez pas ! ».
« La santé devient donc un acte politique utilisé par tous les extrémistes »
Un choix qui ne plaît pas du tout à Daniel Riolo, pour qui le débat autour du pass sanitaire dans le monde du foot dépasse un peu l’entendement. « Si comme à Montpellier, les Ultras ne reviennent pas au stade pour contester le pass sanitaire, alors là… ! Il y a un an on pleurait tous les stades vides en rêvant d’une solution et là on y va pas ? La santé devient donc un acte politique utilisé par tous les extrémistes », a écrit, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui peste donc à l’idée de voir un Stade de La Mosson en partie vide pour la reprise de la L1 contre l’OM le 8 août prochain…
Il fait doucement rigoler Riolo si les personnes ne veulent pas se faire vaccinées c’est leurs droits de liberté de choisir, que tu sois pour te vacciné Vas-y mais ne critique pas les gens qui n’ont pas les mêmes idées que toi