JO : Encore une honte pour la France, Bertrand Latour est gêné
L’équipe de France olympique s’est fait humilier (0-4) ce mercredi par le Japon pour le compte de son troisième match de poule. Les Bleus sont éliminés de la compétition.
Les hommes de Sylvain Ripoll ont une fois de plus déçu ce mercredi lors des Jeux Olympiques. L’équipe de France avait absolument besoin d’une victoire face au Japon pour espérer une qualification. Mais au lieu de ça, les Bleus se sont fait détruire par une formation nipponne supérieure dans tous les compartiments du jeu. Défaite 4 buts à 0 logique pour des Tricolores qui étaient il est vrai amputés de leurs meilleures joueurs et victimes d’une préparation tronquée. Pour Bertrand Latour, on ne peut pas blâmer les joueurs après ce fiasco retentissant.
“Et les joueurs ne sont même pas fautifs”
Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce n’est plus une défaite, pire qu’une élimination, c’est une honte pour le football français, nation championne du monde en titre. Et les joueurs ne sont même pas fautifs”, a notamment indiqué Bertrand Latour, qui sait que les clubs et la Fédération Française de Football n’ont pas fait le nécessaire pour mettre la France olympique dans les meilleures conditions. En espérant que cela change avant les prochaines olympiades de 2024 à Paris. En tout cas, après l’élimination précoce des champions du monde à l’Euro 2020, voilà un autre coup dur pour le football français.