PSG : Kalimuendo va vite redescendre sur terre
Décisif en amical contre le FC Séville (2-2) mardi, Arnaud Kalimuendo a marqué des points en vue d’une place dans l’effectif du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais compte tenu de la concurrence, le jeune attaquant aura du mal à exister.
Quel est le plan du Paris Saint-Germain pour Arnaud Kalimuendo ? Performant pendant son prêt la saison dernière, l’attaquant de 19 ans a convaincu le Racing Club de Lens de lever l’option d’achat. Puis le club de la capitale a décidé d’activer sa clause de rachat à 1,5 million d’euros pour le récupérer. Reste à savoir si les Parisiens comptent sur lui, ou si cette opération a pour objectif de réaliser un plus gros transfert. En tout cas, le titi se montre pendant la préparation, lui qui était impliqué sur les deux buts inscrits contre le FC Séville. Suffisant pour se faire une place dans l’effectif de Mauricio Pochettino ? De son côté, Baptiste Deprez n’y croit pas.
« Il joue parce que tout le monde est en vacances »
« Quand tu regardes l’effectif du PSG aujourd’hui, il y a quand même x joueurs qui sont devant lui, a prévenu le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Là il joue parce que tout le monde est en vacances, revient de l’Euro ou de la Copa América. Donc oui, effectivement, il a joué, et il a bien joué, il essaye de se mettre en valeur pour entrer en tant que 18e ou 19e homme, c’est de ça dont on parle aujourd’hui. Mais le mieux pour lui, c’est de partir parce qu’il a fait une bonne saison avec Lens. Le troisième choix ? Plus loin que ça ! On parle de Neymar, Mbappé… Il y en a un paquet. » Sans départ de Mauro Icardi, Arnaud Kalimuendo devra se contenter d’un faible temps de jeu.