Presse

FCGB : Petkovic, un coach anti-clash à Bordeaux

Nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic débarque avec une philosophie plutôt offensive. Mais aussi avec une personnalité aussi discrète qu’apaisante pour le groupe.

Confronté à des problèmes de vestiaire la saison dernière, Bordeaux a peut-être trouvé l’entraîneur idéal avec Vladimir Petkovic. Car au-delà de ses compétences notamment aperçues pendant l’Euro, l’ancien sélectionneur de la Suisse est également réputé pour son calme et sa compréhension avec ses hommes. En effet, le journaliste Lionel Pittet, qui a suivi le parcours du technicien pendant ses sept années avec la Nati, décrit un coach dont les joueurs et dirigeants ne se plaignent jamais.

« Pas le genre à sortir des petites phrases »

« Il prône un style de jeu qui se veut attrayant, un football porté vers l’avant, a commenté le spécialiste du journal suisse Le Temps, contacté par France Bleu. Avec lui, ça devrait jouer vers l’avant. En sept ans à la tête de la Nati, je n’ai jamais entendu un joueur se plaindre de lui. Il a la réputation de toujours avoir la porte ouverte et va être capable d’écouter, prendre en compte l’avis des joueurs. Sa forte personnalité va faire qu’il va garder la main sur son projet, au final. Ce n’est pas le genre à sortir des petites phrases. Il parlera volontiers de jeu et de football mais il reste quelqu’un de discret. Il préserve ses joueurs avant tout. » Le jeune effectif des Girondins devrait apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page