OL : Bruno Irles annonce Lopes titulaire la saison prochaine

Annoncé proche de l’Olympique Lyonnais, le gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana ne représentera pas forcément une menace pour le titulaire Anthony Lopes. Du moins pas dans un premier temps.
Avec un total de huit buts encaissés en deux matchs de préparation, Anthony Lopes vit une reprise compliquée. Et pour ne rien arranger, le gardien numéro 1 de l’Olympique Lyonnais constate que ses dirigeants négocient le transfert du Camerounais André Onana. Autant dire que l’international portugais voit cette future concurrence comme une sérieuse menace, le portier de l’Ajax Amsterdam ayant connu l’entraîneur Peter Bosz aux Pays-Bas. Mais pour le consultant Bruno Irles, le dernier rempart formé à Lyon n’a pas à s’inquiéter pour la saison prochaine.
Pas encore de concurrence
« Il y a deux points. Ce n’est pas sur un coup de tête qu’ils prennent ce joueur. Ça fait un moment qu’on en parle, donc c’est un dossier qui a été travaillé, qui a été préparé et qui va aboutir, a commenté le spécialiste de Canal+. Le deuxième point, c’est que c’est une concurrence à moyen terme. Je pense que c’est plus un placement. Ils ne vont pas tout de suite les mettre en concurrence, par rapport à sa suspension (jusqu’en novembre pour dopage, ndlr) et à la Coupe d’Afrique des Nations qui est importante dans une planification de saison. Donc ce sera plus à moyen terme et éventuellement à long terme que ce joueur sera un bon placement pour l’OL. » Il n’empêche que le titulaire a intérêt à rester performant.
Si Lopes est tjrs titulaire : ce que OL ne gagnera pas encore un titre cette année. Depuis qu’il est là, OL a déjà gagné quoi à part vendre les joueurs ? Svp, on gagne les titres avec un gardien. Il est encore temps de trouver un bon gardien, pas encore Lopes cette saison.