Esp : La preuve que Messi n’a pas vraiment quitté le Barça
Malgré le communiqué officiel du FC Barcelone jeudi soir, beaucoup ont encore du mal à croire que Lionel Messi ne reviendra pas. Il est vrai que certains indicent alimentent l’hypothèse d’un coup de pression à la Liga.
« Coup de bluff du Barça ou coup de tonnerre ? » Au lendemain de l’annonce du FC Barcelone sur le départ de Lionel Messi, Pierre Ménès continue de s’interroger. Et l’ancien journaliste de Canal+ n’est pas le seul. Compte tenu contexte, avec le plafond salarial imposé par la Liga et qui gêne les plans du club catalan, le président Joan Laporta pourrait très bien mettre la pression sur l’instance afin de l’obliger à revoir son règlement.
Ce n’est sans doute pas un hasard si le communiqué du Barça accuse ouvertement la Liga d’empêcher la prolongation de Lionel Messi. Mais ce n’est pas le seul indice. Beaucoup se sont étonnés de l’hommage froid rendu à l’Argentin qui mériterait un message beaucoup plus chaleureux. Et la vidéo de ses exploits publiée un peu plus tard ne suffit pas non plus pour retracer son incroyable parcours. Tous ces détails amènent le journaliste Florent Torchut à se méfier, d’autant qu’aucun coéquipier de la Pulga ne l’a salué sur les réseaux sociaux.
« Rien n’est joué »
« La vidéo d’adieu du Barça à Messi. Difficile d’y croire… Rebondissements à venir, très certainement, a annoncé sur Twitter le spécialiste basé en Espagne. Jorge Messi était venu à Barcelone avec l’idée de boucler le nouveau contrat de son fils. Le Barça était aussi très confiant jeudi matin et prévoyait d’officialiser sa signature entre jeudi soir et vendredi. Ça sent quand même le gros coup de bluff pour mettre la pression sur la Liga… Le clan Messi ne s’attendait pas à ce revirement de situation. Ils sont déconcertés et ne veulent pas tirer de conclusion hâtive. Pas de réaction du vestiaire pour le moment, ce qui laisse penser que rien n’est joué. La partie de poker entre le Barça et la Liga continuera. » Pendant ce temps-là, le Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec le clan argentin.