Mercato : Messi et le Barça, il n’y avait plus rien à faire
Le FC Barcelone devra faire sans Leo Messi cette saison. Le club catalan ne pouvait pas proposer de nouveau contrat à l’Argentin.
Ce mercato estival marque un tournant dans l’histoire du football. Leo Messi a en effet officiellement quitté le FC Barcelone. Le sextuple Ballon d’Or n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du club catalan pour prolonger son bail. Le génie argentin faisait ses grands adieux à son club de toujours ce dimanche lors d’une conférence de presse. Ses larmes en ont ému plus d’un. Mais pour certains observateurs, il n’y avait vraiment plus rien à faire pour voir Messi continuer au Barça. Ce n’et pas Philippe Auclair qui dira le contraire.
“Même si Messi avait proposé de jouer pour 0€, sa licence n’aurait pas été homologuée”
Sur son compte Twitter, le journaliste en a dit plus sur ce sujet complexe. “Eclaircissement: même si Messi avait proposé de jouer pour 0€, sa licence n’aurait pas été homologuée. Il serait en effet un ‘nouveau joueur’, son contrat ayant expiré, et le Barça ne peut recruter que si sa masse salariale est max. 70% de son chiffre d’affaires. Elle est de 95%. Ça me fait enrager, ces ‘il est quasi milliardaire, il avait qu’à jouer pour rien!’ Mais oui, mais oui, les gars”, a notamment indiqué Philippe Auclair, conscient que Leo Messi était voué à partir du FC Barcelone. C’est en tout cas le PSG qui se frotte les mains.