OM

OM : Un défi de taille attend encore Sampaoli

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Montpellier au terme d’un match spectaculaire. Les hommes de Jorge Sampaoli ont fait forte impression.

Cet OM est décidément bien surprenant. Les Phocéens étaient très attendus pour leur grande rentrée en Ligue 1 ce dimanche à la Mosson face à Montpellier. Les hommes de Jorge Sampaoli ont été assez rapidement surpris par les Héraultais, qui menaient deux buts zéro à la pause. Mais l’OM a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir au score puis prendre l’avantage pour décrocher une victoire impressionnante. L’occasion pour certains d’en dire plus sur le système mis en place par Jorge Sampaoli. C’est notamment le cas de Mourad Aerts.

“Le vrai débat pour moi concerne le poste d’avant-centre”

Sur son compte Twitter, le journaliste a livré le fond de sa pensée sur le sujet. “Pour la tactique de Sampaoli, je trouve qu’on en fait beaucoup parce que c’est inhabituel mais c’est compréhensible. Alors qu’on marronait comme des fous ici devant le ultra conventionnel 4-3-3 d’AVB l’an dernier… Le parti-pris est très clair, avoir le maximum de joueurs disponible pour attaquer, Gerson très haut (pas sûr qu’il se régale) et une défense à 3 qui penche vers la gauche en possession et Kamara ARD en phase défensif. Un rôle qu’il a tenu à merveille. Le vrai débat pour moi concerne le poste d’avant-centre où ce presque faux neuf qu’est Gerson ne brille pas. Mais Milik n’est pas là. Et Benedetto envoie ses caviars dans les nuages”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui ne boudera néanmoins pas son plaisir après cette victoire de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page