L1 : Messi au PSG, le coup parfait du Qatar
Le Paris Saint-Germain a marqué les esprits en s’attachant les services de Leo Messi. L’Argentin sera très attendu par les fans et observateurs.
Leo Messi est un nouveau joueur du PSG. Beaucoup de fans auront du mal avec ce fait pendant encore quelques jours voire quelques mois. Pourtant, il faudra s’y habituer. La Pulga n’est d’ailleurs pas venue à Paris pour enfiler les perles. Son objectif : marquer l’histoire du club en faisant partie de l’équipe qui remportera la Ligue des champions. Mais avant même de le voir fouler les pelouses de Ligue 1, certains se demandent comment le PSG amortira la venue de Messi. Aucune inquiétude pour Virgile Caillet.
“On est sur un deal tout à fait réaliste”
Sur l’antenne de RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “On est sur un deal tout à fait réaliste. Il n’y a aucun doute sur la capacité du club à absorber le coût du recrutement de Leo Messi. Il faut remettre en perspective. On n’est pas sur un transfert mais sur un recrutement. Leo Messi voulait renouveler mais finalement, la Liga a modifié les règlements et le Barça se retrouve à ne pas pouvoir assumer sa promesse. Messi devait se retourner et comme le PSG s’est bien placé dans le temps, cela s’est fait rapidement. Messi générait entre 60 et 80 millions pour le Barça donc ça va s’auto-financer, c’est un cas unique. Je n’ai aucun doute sur la rentabilité de l’opération”, a notamment indiqué Virgile Caillet, qui devrait-là rassurer les plus sceptiques.