Presse

OM : Sorloth, l’après-Milik est déjà là

En quête d’un avant-centre pour épauler Arkadiusz Milik durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille a coché le nom d’Alexander Sorloth.

Jusqu’à présent, le club phocéen réalise l’un des plus beaux mercatos de la L1, derrière le PSG. En faisant venir des joueurs comme Guendouzi, Saliba, Gerson, De la Fuente, Ünder ou Luan Peres, l’OM a considérablement renforcé son effectif. Mais les mouvements ne sont pas encore terminés, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. En attaque, Pablo Longoria veut maintenant recruter un avant-centre. Ces dernières heures, le nom d’Alexander Sørloth a été évoqué à Marseille. Dans le dur au RB Leipzig après avoir explosé à Trabzonspor en 2019-2020, l’international norvégien est en contact avec Jorge Sampaoli. 

« Un joueur pour l’après-Milik »

De quoi plaire à Maxence Volpe. « Sorloth est un joueur très grand : 1m95. Je me dis que ça peut être un joueur pour l’après-Milik. Mais s’il vient, il pourrait énormément aider cette année aussi. Car en fin de match, si l’OM n’arrive pas à marquer, tu fais rentrer Sorloth, tu envoies les ballons dans la boîte et ça peut être pas mal. Ce serait un transfert d’une dizaine de millions d’euros. Ce n’est pas donné, mais ça vaut peut-être le coup de tenter », a dit le journaliste du Phocéen, qui espère que l’OM arrivera à dominer la concurrence étrangère pour signer Sorloth. Un potentiel renfort de poids, surtout si Dario Benedetto venait à faire ses valises avant la fin de ce mercato d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page