PSG : Paris déjà vainqueur de la C1 ? C’est non
En recrutant Lionel Messi, le Paris Saint-Germain s’est offert le plus beau renfort possible pour compléter son effectif de stars.
Suite à une dernière saison un peu compliquée, avec la perte du titre de champion de France et l’échec en demi-finales de la Ligue des Champions, le club de la capitale avait promis du lourd pendant l’inter-saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG a tenu sa parole. Puisque pendant ce mercato, Paris a recruté des joueurs de classe mondiale, comme Messi, Hakimi, Ramos, Wijnaldum et Donnarumma. Un marché XXL, surtout en cette période de crise, qui va mettre une grosse pression sur le PSG pour cet exercice 2021-2022. Car avec cette Dream Team, la formation francilienne n’aura pas d’autre choix que de viser les sommets européens en C1. Mais si jamais Paris ne remporte toujours pas la Champions en 2022, ce ne sera pas un échec non plus, d’après les dires de Giovanni Castaldi.
« Il faut surtout un collectif et pas des stars »
« Le PSG est-il obligé de gagner la C1 cette saison ? Non ! Ce serait beaucoup trop facile de dire qu’avec Messi, Neymar et Mbappé, le PSG doit gagner la Ligue des Champions. Oui, il y a un effectif XXL. Il y a encore beaucoup de choses qui doivent se mettre en place. Il y a pas mal d’interrogations, notamment sur le poste de gardien. Après, on pourra toujours dire : ‘Ils n’ont toujours pas gagné la Ligue des Champions, c’est un échec, ils ont investi tellement d’argent…’. Mais ça ne marche pas comme ça. La preuve, qui pensait que Chelsea allait remporter la Ligue des Champions la saison dernière ? Personne. Ça se joue à beaucoup de détails. Et il faut surtout un collectif et pas des stars. Donc ce serait un échec pour les non-initiés. Mais pour ceux qui connaissent le foot, ils savent que gagner la C1, c’est très très dur », a précisé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que Mauricio Pochettino va avoir du mal à trouver une bonne alchimie dans cette équipe de stars. Surtout si le dossier de la non-prolongation de Kylian Mbappé traîne…