Presse

OM : Kamara vendu 15 ME ? Longoria fait durer le suspense

À un an de la fin de son contrat au sein de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara est toujours dans le flou le plus total par rapport à son avenir.

Pièce maîtresse du système de Jorge Sampaoli, Kamara a plutôt bien réussi son retour sur les pelouses de L1 contre Montpellier le week-end dernier (3-2). Placé dans un rôle de milieu défensif droit aux côtés de Gueye dans le 3-2-4-1 de l’entraîneur argentin, le joueur de 21 ans reste quand même dans l’incertitude vis-à-vis de son futur. Alors qu’il n’a pas prolongé son contrat, Kamara est toujours suivi par des clubs européens durant ce mercato. Ces derniers jours, le FC Séville lui a déclaré sa flamme, et Monchi se dit prêt à le recruter en cas de départ de Jules Koundé. Si tout reste hypothétique, le départ de Kamara semble presque inéluctable à Marseille. Et ce n’est pas Florent Benidriss qui dit le contraire.

« Longoria attend que le montant soit plus élevé avant de le vendre »

« Si Kamara venait à partir en cette fin de mercato, ce serait une perte footballistique pour l’OM. Car déjà, c’est un enfant de Marseille. Chaque année, il démontre que c’est l’un des meilleurs olympiens. Après, malheureusement, on est obligé de dégraisser… On sait que Kamara et Caleta-Car sont en partance. Donc s’il ne part pas cette saison, il partira l’année prochaine, c’est sûr. Mais Guendouzi peut faire le taff au poste de milieu défensif. Après, il faut savoir que la valeur marchande de Bouba Kamara a été divisée par deux. Il y a deux ans, il valait 30 ME. Là, c’est plus 15 ME… Donc peut-être que Longoria attend que le montant soit plus élevé avant de le vendre. C’est aussi une question », a expliqué le chroniqueur du Phocéen, qui pense que l’OM a déjà les armes pour résister au potentiel départ de Kamara, que ce soit en défense centrale ou au milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page