Presse

ASSE : Virer Puel ? Pas la bonne solution pour Denis Balbir

Assis sur un siège éjectable depuis le début de la saison, Claude Puel est clairement en danger du côté de l’AS Saint-Etienne. Mais sa potentielle éviction ne plairait pas à tout le monde chez les Verts.

Grâce à un derby plutôt convaincant contre l’OL avant la trêve internationale d’octobre (1-1), le club du Forez pensait avoir lancé sa saison. Sauf que le week-end dernier, l’ASSE est retombée de très haut. Lourdement défait sur la pelouse de Saint-Etienne (1-5), à cause notamment de Youssouf, buteur contre son camp et victime d’un carton rouge en première période, Sainté a conforté sa place de lanterne rouge. Dernier avec quatre points en 10 journées, la formation stéphanoise n’a toujours pas remporté le moindre match depuis le début de la saison. Autant dire que l’heure est grave pour Claude Puel. Lundi soir, RMC annonçait même que l’ASSE allait divorcer avec son entraîneur. Une rumeur ensuite démentie par Le Progrès, qui annonce que Puel aura le droit à une dernière chance contre Angers vendredi prochain. Quoi qu’il en soit, la potentielle mise à l’écart de Puel ne serait pas une bonne idée pour l’ASSE, d’après Denis Balbir.

« Cela coûte cher avec un rendement incertain »

« Certains pensent que les joueurs ont lâché Claude Puel à la Meinau. Ce n’est pas mon cas. En tout cas, je ne l’espère pas. L’entame de match est intéressante, les joueurs paraissent concernés, impliqués dans la réaction à 2-0 pour Strasbourg. Maintenant, avec tout ce qui s’abat sur l’équipe, c’est compliqué. À 10 contre 11, face à une équipe qui joue chez elle et dispose de grosses qualités (Gameiro, Ajorque et Diallo), la marche est simplement trop haute. La défaite est lourde mais je ne pense pas que le groupe a lâché l’entraîneur. Quels sont les leviers possibles pour redresser la barre ? La solution de facilité, c’est de changer l’entraîneur, mais cela coûte cher avec un rendement incertain. L’autre levier, c’est de multiplier les entretiens individuels avec les joueurs. Il faudra aussi que les deux présidents tapent du poing sur la table au lieu de se cacher. Il faut remettre les valeurs du club face aux joueurs. Après, je ne vois pas ce qui peut être fait en plus », a lancé le consultant de But FC, qui sait que la potentielle solution interne avec le duo Laurent Huard – Razik Nedder ne serait pas forcément meilleure que Puel pour l’avenir de l’ASSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page