PL : Raymond Domenech envoie Zidane à Manchester
Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer traverse une période compliquée sur le banc de touche de Manchester United, le nom de Zinédine Zidane circule déjà autour d’Old Trafford.
Après un bon début de saison, le club mancunien traverse une série noire. Depuis la mi-septembre, MU a effectivement a subi quatre défaites en sept matchs. La dernière du côté de Leicester en Premier League samedi (2-4) étant la goutte d’eau qui fait déborder le vase, Ole Gunnar Solskjaer se retrouve donc sur la sellette. Alors que MU n’a pas eu un aussi bon effectif depuis très longtemps, le coach norvégien ne répond pas aux grandes attentes de la famille Glazer. Par conséquent, son poste est en danger. D’ailleurs selon les informations d’El Chiringuito, Zinédine Zidane pourrait venir remplacer Solskjaer. Ce serait en tout cas la volonté de Cristiano Ronaldo, la nouvelle star de MU. Si cela ne reste pour l’instant qu’une rumeur, cette idée de voir Zidane à Manchester plaît à Raymond Domenech.
« À Manchester, il pourra prouver qu’il est un entraîneur de très haut niveau »
« Peut-être que Zidane va prendre la place de Deschamps un jour en équipe de France. Mais rien n’est sûr, et Deschamps n’a pas encore envie de partir. Il ne faut pas que Zidane attende les Bleus. Il est fait pour être entraîneur d’un grand club. Après le Real Madrid, il lui reste quoi ? City, United, la Juve, le PSG, le Bayern… S’il part dans un autre club, ce sera un projet au rabais pour quelqu’un de ce niveau-là. Donc s’il a cette possibilité d’aller à Manchester, il ne doit pas la laisser passer. Surtout qu’il a déjà un relais direct avec Cristiano Ronaldo. En relevant un tel challenge, il sortira des critiques des gens qui disent : “Il a réussi à Madrid car c’était le Real”. À Manchester, il pourra prouver qu’il est un entraîneur de très haut niveau. C’est pour ça que j’espère qu’il ira. Sauf s’il veut rester dans le confort. Mais je ne pense pas que ce soit son envie… », a lancé, dans L’Équipe de Greg, l’ancien sélectionneur des Bleus, qui estime que Zidane a tout à gagner en allant à Manchester, avant de potentiellement prendre la sélection française en main.