OL : Hugo Guillemet salue le courage de Lopes
De retour à son meilleur niveau cette saison dans la cage de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a parfaitement surmonté les épreuves du dernier mercato estival.
Lors de son arrivée sur le banc de touche du club rhodanien en lieu et place de Rudi Garcia, Peter Bosz a fait une demande bien précise à Jean-Michel Aulas et Juninho : recruter un nouveau gardien de but pour concurrencer Anthony Lopes. Si l’entraîneur néerlandais n’a finalement pas eu gain de cause, sachant qu’André Onana est resté à l’Ajax Amsterdam à cause de soucis avec ses agents, Bosz a eu le mérite de rebooster Lopes. C’est en tout cas ce que l’international portugais avoue dans une interview sur Le Progrès.
« C’est sûr que ça a provoqué un gros sursaut d’orgueil »
« On parlait d’un autre gardien, et je n’en voulais qu’à moi-même, parce que je n’avais pas fait le nécessaire, au moins lors des derniers mois. Mais c’est sûr que ça a provoqué un gros sursaut d’orgueil. Il fallait que je me retrouve, que je sois celui que j’étais avant, et celui que je vais continuer à être pendant longtemps. Je n’ai pas encore tout vu. Ces deux dernières années, on n’avait pas un jeu qui nous poussait à ressortir de derrière, et du coup on pouvait pointer mon jeu au pied, ce qui me faisait un peu rire. Tout dépend du mouvement que l’on a devant soi, et les possibilités », a lancé Lopes.
« Courageuse remise en question de Lopes »
En mettant ce coup de collier, Lopes a donc réussi à revenir à son meilleur niveau. Et son début de saison avec l’OL l’attestant, sachant qu’il est le gardien de L1 qui a réalisé le plus grand nombre d’arrêts sur les 12 premières journées de championnat (46). De quoi plaire à Hugo Guillemet.
« Courageuse remise en question de Lopes, décisif presque à chaque match depuis le début de la saison. Top ITW dans Le Progrès », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui sait que Lopes peut viser de grandes choses avec l’OL cette saison, que ce soit en Europa League ou en L1.