OL : Dubois pas au niveau, Nicolas Puydebois trouve un nouveau capitaine
L’Olympique Lyonnais a coulé ce dimanche soir à Rennes en Ligue 1. La performance contrastée de Leo Dubois fait beaucoup parler.
Intronisé capitaine de l’OL depuis le départ de Memphis Depay, Leo Dubois essaye tant bien que mal de faire le job. Mais les observateurs ont pu s’en rendre compte face à Rennes ce dimanche soir, son autorité est parfois contestée sur le terrain. L’international français aura notamment eu une altercation avec Jérôme Boateng et n’aura pas su gérer les tensions entre Houssem Aouar et Lucas Paqueta au moment du penalty accordé aux Gones en toute fin de match. Pour Nicolas Puydebois, un changement de capitaine pourrait faire du bien à l’OL de Peter Bosz.
Nicolas Puydebois déçu par Leo Dubois
Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Plus que le capitanat, ce sont les attitudes défensives qui me manquent chez Leo Dubois. Il se tourne, il n’est pas au contact. C’est un joueur qui est focalisé que sur le ballon. On doit avoir cette capacité, d’autant plus quand on est international, de savoir bien défendre avant tout et essayer après d’apporter offensivement. Leo Dubois ne défend pas bien et offensivement, il n’apporte pas grand-chose. Donc aujourd’hui, on a un manque au niveau des latéraux. On pensait que Leo Dubois allait pouvoir combler ce manque et progresser grâce à la coupe d’Europe et à l’équipe de France, mais aujourd’hui, je reste vraiment sur ma faim. Boateng capitaine ? Il ne suffit pas seulement d’être un gueulard, il faut aussi être irréprochable avec ses performances et ce n’est pas forcément le cas. Il fait partie des défenseurs perméables, mais son expertise du haut niveau, son talent et son expérience pourraient apporter au poste de capitaine. Mais il ne parle pas français. Anthony Lopes ? Peut-être que j’aurais éludé cette question la saison dernière en disant qu’on ne donne pas le brassard à un gardien, autant aujourd’hui par ses performances, son attitude et par ce qu’il prouve chaque week-end, c’est peut-être la meilleure idée”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui ne serait pas contre un changement de capitanat à l’OL.