PSG

Pochettino triche au PSG, ça attaque fort !

Ce samedi soir, le PSG est, sans trop de difficultés, venu à bout du Stade Brestois sur sa pelouse du Parc des Princes. Un match intéressant, mais qui pose une nouvelle fois quelques questions quant au coaching d’un certain Mauricio Pochettino.

2-0, c’est le score sur lequel s’est imposé le PSG pour son tout premier succès en championnat de l’année 2022. Assez ronronnant lors du premier acte, malgré une superbe réalisation signée de l’inévitable Kylian Mbappé, les Parisiens ont su sortir le bleu de chauffe en seconde période. Déjà, après une action de très grande classe de Nuno Mendes sur son couloir gauche, Thilo Kehrer venait doubler la mise pour les Rouge et Bleu juste avant l’heure de jeu. Surtout, ce qui a été notable, c’est la qualité de jeu proposée par le club de la capitale, plutôt au-dessus des standards habituels. Une petite bouffée d’oxygène à un mois du Real Madrid, même si l’adversité était plutôt moindre ce samedi pour Paris, il faut tout de même le reconnaitre. 

Néanmoins, malgré ce constat positif, il reste un menu problème. Un problème qui est propre au coaching de Mauricio Pochettino et qui laisse un chouïa dubitatif : le technicien argentin, avare en remplacements, n’a donné sa chance à ses jeunes Xavi Simons et Edouard Michut quand toute fin de partie. Dans le même temps, l’ancien défenseur et capitaine parisien préfère offrir du temps de jeu à des éléments en totale perdition depuis plusieurs mois et qui ne démontrent absolument rien sur le rectangle vert, à l’image d’un Leandro Paredes ou d’un Julian Draxler par exemple. Un état de fait qui a poussé Loïc Tanzi à émettre une hypothèse criante de vérité en ce qui concerne le PSG : Mauricio Pochettino fait majoritairement ses choix en fonction du statut de ses joueurs… Une accusation qui n’a rien de farfelue, bien au contraire.

« Donc on a la confirmation ce soir que Mauricio Pochettino fait aussi des choix en fonction des statuts. Danilo entre à un poste qui n’est pas son meilleur poste, au détriment d’autres joueurs », a écrit Loïc Tanzi, via son compte Twitter personnel, qui, dans ce message, fait directement allusion aux jeunes Xavi Simons et Edouard Michut. Deux jeunes talents très prometteurs qui doivent forcément se poser quelques questions sur leur avenir à court terme en terre parisienne au vu de la confiance qui leur est octroyée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page