EDF: Mbappé sépare Habib Beye et Pierre Ménès
Récemment critiqué pour son attitude sur le terrain notamment face à la Moldavie où il s’est parfois pris le bec avec ses coéquipiers ou lorsqu’il a grossièrement simulé en fin de match pour obtenir un penalty, Kyllian Mbappé montre un visage de joueur ambitieux et prêt à simuler pour arriver à ses fins.
Rien d’étonnant lorsqu’on connaît les exigences du football de haut niveau d’autant que le natif de Bondy est considéré, après les monstres Messi et Ronaldo, comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde à seulement 20 ans. Il doit désormais assumer la pression qui va l’entourer jusqu’à la fin de sa carrière.
«Heureusement qu’il est trop pressé.»
Consultant phare du Canal Football Club, Habib Beye a livré son point de vue sur les récentes attitudes de Mbappé sur le terrain et il ne voit rien de mal, seulement un joueur qui a faim de succès : « Le fait que Mbappé soit trop pressé, lorsque l’on voit sa qualité, son caractère, heureusement qu’il est trop pressé. Il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, parce qu’il est pressé. Et c’est un garçon pressé. Après, qu’il soit exclu de l’animation technique de l’Equipe de France, je ne suis pas d’accord. […] Je pense qu’il n’est pas le dépositaire du jeu de l’Equipe de France. Didier Deschamps, n’identifie pas Kylian Mbappé comme le dépositaire du jeu de l’Equipe de France. Il estime que Mbappé doit être à la finalité des actions, » a réagi l’ancien défenseur marseillais qui n’est d’ailleurs pas d’accord avec Pierre Ménès sur son rôle en équipe de France.