EdF : Le papa Bruno Salomon tape sur les doigts du “gamin” Mbappé
L’équipe de France a fait rêver les fans de football l’été dernier en remportant pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde. Un trophée qu’il faudra honorer.
Les hommes de Didier Deschamps sont conscients que leur statut a changé depuis le mois de juillet dernier. Il va falloir se montrer costauds et concentrés à chaque rencontre. Ce lundi soir face à l’Islande au Stade de France, les Bleus s’appuieront sur le talent des champions du monde en attaque, à savoir Olivier Giroud, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le jeune attaquant a récemment été critiqué pour son comportement parfois limite face à la Moldavie.
Mbappé doit arrêter ses gamineries pour Bruno Salomon
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a demandé au Parisien de faire plus attention à l’image qu’il renvoie, que ce soit au PSG ou en équipe de France. “Ça ne plait pas forcément à tout le monde et moi le premier. Attention, je ne remets pas en cause le talent footballistique de l’extra-terrestre Kylian Mbappé. Il a tout pour lui. Mais c’est vrai qu’il est en train de franchir un palier et de perdre son insouciance. Cette insouciance a fait de lui le joueur préféré des Français. Mais cette mue, c’est assez troublant. Je ne lui demande pas d’être un gentil garçon policé. Ce n’est pas ça un champion, il faut du caractère. Mais par contre le garçon poli, tout sourire sur le terrain, c’est fini. Contre la Moldavie, on a pu voir certaines images… On l’a vu s’engueuler avec Blaise Matuidi. C’est une très mauvaise image. On l’a vu éructer, faire des grands gestes, en train de s’énerver contre des coéquipiers, ce n’est pas bon pour son image et celle qu’il donne aux jeunes. Avec le PSG, face à l’OM, il y a eu cette image où il ne donne pas le ballon de penalty à Di Maria. On l’a vu crier sur Meunier… Ok, il a vingt ans. On peut lui passer certaines choses. Mais j’aimerais qu’il fasse très attention parce qu’il est scruté. Pas que par la presse, mais aussi les parents ! Ce n’est pas une question d’avoir la grosse tête mais il veut s’affirmer, il veut bien faire, il veut devenir le patron”, a notamment pesté Bruno Salomon, qui demande toujours plus à Kylian Mbappé.