EDF : Le Guen s’enflamme, les Bleus démontrent qu’ils sont champions du monde
Quelques jours après sa victoire en Moldavie (1-4) lors de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2020, l’équipe de France de football a réalisé encore une meilleure performance pour venir à bout d’une Islande dépassée (4-0).
Même si elle s’était tranquillement imposée malgré un but en fin de match face à la Moldavie, l’équipe de France n’avait pas rayonné comme elle l’a fait hier soir au Stade de France. Devant de seulement un petit but à la pause, les hommes de Didier Deschamps ont fait parler la poudre en seconde période avec trois buts dont des actions offensives de grande classe. Griezmann, Mbappé et Giroud ont tous les trois marqué et Pogba a fait ce qu’il a voulu du milieu de terrain islandais. Umtiti a également incrit le premier but du match et Pavard a bien failli reproduire la même demi-volée que face à l’Argentin en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
La France est championne du Monde et ça se voit
Une soirée parfaite pour tous les supporters des Bleus et ce n’est pas Paul Le Guel, consultant pour la chaîne L’Équipe, qui va dire le contraire : « On a vu un match totalement maitrisé, on a vu une équipe très en confiance qui, j’ai envie de dire, assume son titre de championne du monde et puis vraiment j’ai été séduit par la façon de jouer, c’est vrai face à une opposition très modeste, mais quand même je pense que l’équipe de France a rendu l’équipe d’Islande faible, » a réagi l’ancien entraineur et sélectionneur qui a vraiment été impressionné par la domination française sur ce match.